Magnificients

bouteille vin grand chef cusiine suisseCette année 2015, un nouvel assemblage inédit.
Après la fusion parfaite entre Arvine et Viognier, Petite Arvine et Roussanne, Magnificients propose cette année un Dézaley.

La Baronnie du Dézaley, 20e anniversaire

Heureux de la promesse tenue par Magnificients 2013, un regard peut être lancé vers 2014. C’est de Lavaux que naîtra la prochaine édition, là où eau, vigne et soleil se confondent dans le même champ de vision. Cette terre verticale où les vignobles en terrasses plongent dans le Léman est inscrite depuis 2007 au Patrimoine mondial de l’Unesco. Elle est protégée, aimée et soignée par des générations de valeureux vignerons. Douze d’entre eux composent aujourd’hui la Baronnie du Dézaley.

Ensemble, ils cultivent, fidèles à une charte exigeante, l’Appellation d’Origine Dézaley Grand Cru Contrôlée.

Marquant les 20 ans de cette association, Magnificients sera le résultat du savoir-faire et du goût de la perfection de la Baronnie. Une sublime reconnaissance envers Magnificients pour ce premier séjour en terres vaudoises et en retour, un hommage au Dézaley, merveilleux terroir de tradition de plus de 50 hectares défriché au XIIe siècle par les moines cisterciens.

Année 2014, un nouvel assemblage inédit
Après la fusion parfaite entre Arvine et Viognier, Magnificients propose cette année : Petite Arvine-Roussanne.

Deux cépages blancs qui demandent chacun une grande maîtrise pour révéler leur potentiel respectif ; cela prend encore plus de sens pour la Roussanne, bien connue en Côtes-du-Rhône mais très rare en Suisse, elle apporte rondeur et volume.

Valentina Andrei, vigneronne
De cette aventure unique, je garde en mémoire la rencontre et les moments partagés avec Étienne, Christine, Carlo, Jean-Claude, François et bien sûr Nicolas. Ils m’ont fait vivre des instants d’une énorme émotion. Quel privilège d’avoir pu découvrir les subtilités de l’art sculptural, les nuances de l’art culinaire et la beauté des relations humaines de ce niveau.

Réaliser ce vin m’a demandé une extrême rigueur et m’a parfois apporté de grandes angoisses, mais la joie de me mettre au service de cette démarche sincère a toujours été l’inébranlable rempart contre le doute et l’impossible.

Ce fut une aventure où chaque membre a eu un rôle à jouer, que ce soit dans le travail de la vigne, la dégustation, les réflexions partagées, tout cela afin de créer le vin le plus proche possible de nos attentes.

Je remercie toute cette formidable équipe où chacun a donné le meilleur qu’il avait en lui et souhaite que l’esprit de Magnificients perdure longtemps !

Magnificients

Magnificients saucisse aux choux Dezaley